France | Arvert

TERRE-MER CHANTIERS, Association loi 1901 ou assimilé, créé(e) le 25/04/2012

Contribution : 1 projet publié

Objet : TERRE-MER CHANTIERS développe une activité de collecte et valorisation des déchets plastiques maritimes issus des milieux de l'ostréiculture, la pêche, la plaisance et le tourisme littoral.

En savoir plus...

Objectif(s) de l’entité :

- Collecter les déchets plastiques maritimes : actuellement près de 90% des déchets plastiques sont enfouis ou incinérés sans traitement préalable.
- Valoriser les matières plastiques collectées : les déchets plastiques lavés, triés, démontés et broyés deviennent de la matière première secondaire, commercialisable recyclée en mélange avec des granules de résine vierge.

Action(s) récente(s) :

En février et mars 2012, sur le Pays "Marennes Oléron", conduite d'un test de collecte de déchets plastiques ostréicoles, de déchets plastiques rejetés par l'océan sur les plages et de déchets plastiques déposés en déchetterie par les plaisanciers et les touristes. Puis création de l'ACI "Terre-Mer Chantiers" le 25/04/2012.

Projet(s) à venir :

Achat d'équipements pour assurer le traitement des plastiques collectés, dont un analyseur dit en "proche infra-rouge" (30 000€). L'association dispose d'un apport de 25 000€. C'est pourquoi elle fait appel aux internautes du réseau ETHIK ANGELS pour l'aider à compléter la somme nécessaire à l'achat de cet appareil.

Nombre d'adhérents : 10

NOUS CONTACTER

  • Ecrivez-nous

  • Suivez-nous :

  • Google+