France | Sartrouville

Un village, trois luttes, Association loi 1901 ou assimilé, créé(e) le 27/04/2011

Contribution : 2 projets publiés pour 1 500 € collectés

Objet : Accompagner et promouvoir le processus de développement agricole et rural durable dans les villages d'Afrique de l'Ouest francophone.

En savoir plus...

Objectif(s) de l’entité :

Aide à la gestion des ressources précaires (eau, terres, arbre), au développement d’activités génératrices de revenus pour les femmes et les jeunes ruraux et au renforcement des infrastructures rurales.

Action(s) récente(s) :

Récemment nous avons lancé une campagne de collecte de fonds pour financer un projet "Lampes Solaires" qui profitera en priorité aux élèves de l'école primaire publique de Koulwéogo/Tansogo (un village rural du Burkina Faso) et à leurs enseignants. Ce projet devrait permettre la création d'un emploi local de gestion et de maintenance de l'équipement solaire.

Projet(s) à venir :

En concertation avec les paysans de Koulwéogo/Tansogo (Burkina Faso) nous préparons un projet visant à aider ces derniers à s'approprier certaines techniques simples et efficaces de conservation des eaux et des sols (zaï, cordons pierreux, compostage, etc.). Ils pourront ainsi mieux maîtriser l'eau de pluie, lutter contre la dégradation des terres et augmenter les rendements agricoles.

Nombre d'adhérents : 20

le site web ...

Voir ma video

NOUS CONTACTER

  • Ecrivez-nous

  • Suivez-nous :

  • Google+