La publication d'un projet

La mise en ligne d'un projet est gratuite.

Cette gratuité vous permet de présenter votre projet sans le risque financier lié à un paiement préalable et en aveugle !!

Seule une campagne de soutiens fructueuse donne lieu à la facturation d'une prestation de service, en conformité avec nos conditions générales de prestations de service et d'utilisation.


Le nombre de projets publiés par Porteur de projet n'est contrait par aucun minimum ou maximum : plusieurs projets peuvent être mis en ligne en même temps sur le portail.


1. La création du projet

  • A partir de votre espace personnel (page MON ESPACE), vous pouvez accéder aux formulaires de création du projet en utilisant le lien "Soumettre un Projet".

    En fonction de votre profil Porteur de projet (porteur en nom propre, représentant d'une association,...), la nature des soutiens dont vous pouvez bénéficier est variable :

    - dons et investissements si vous représentez une entité de type associatif,

    - prêts pour un Institut de Micro-Finance ou assimilé,

    - investissements pour un porteur en nom propre ou pour le représentant d'une entité commerciale.

    Une personne physique ne peut pas solliciter en son nom des soutiens sous forme de dons ou de prêts sur le portail www.ethik-angels.org


  • Vous décrivez avec attention votre projet et mettez en valeur les bénéfices attendus (sociaux, solidaires ou environnementaux) pour que les ethik angels aient une idée suffisamment précise de votre action et soient motivés par sa réussite.

    Vous définissez à ce stade les modalités du soutien attendu dont l'objectif financier nécessaire à la réalisation de votre projet et la date d'échéance de la campagne de soutien (90 jours maximum renouvelable 1 fois).

    Vous pouvez enregistrer temporairement (mode "brouillon") votre projet pour finalisation ultérieure : présenté sous forme d'une "vignette projet" dans votre espace personnel, un clic suffit pour retrouver le formulaire en l'état de votre dernière visite.

    Le projet est visible uniquement par son Porteur à ce stade.


  • Quand vous avez finalisé la description de votre projet et que vous souhaitez débuter la campagne de soutien, vous soumettez votre projet à validation.

    Le projet est toujours consultable dans votre espace personnel mais il n'est plus modifiable en ligne pour éviter toute désynchronisation entre une version du projet en cours de validation et vos dernières modifications.

    Si vous souhaitez corriger un élément du projet, il n'est jamais trop tard mais vous devrez utiliser le formulaire de contact pour que les équipes ETHIK ANGELS traitent votre demande.

Haut de page

2. La validation et la mise en ligne du projet


Les équipes ETHIK ANGELS analyse votre projet pour valider sa compatibilité avec notre engagement éthique. Il est possible que nous vous contactions pour obtenir les précisions utiles à cette étude.


Si votre projet :
  • Est validé : il est mis en ligne et la campagne de collecte débute.

    Les ethik angels peuvent dès lors voir votre projet et contribuer à son financement.


  • N'est pas validé : les équipes ETHIK ANGELS vous redonnent la possibilité de modifier votre projet si la non-validation porte sur un détail ou rejettent définitivement sa publication s'il n'est pas en phase avec notre objet.

    Ces non-validations s'accompagnent évidemment d'une explication de notre part.

Haut de page

3. La fin de la campagne de soutien


La durée de la campagne de soutien est fonction des critères définis lors de la création de votre projet (date d'échéance, objectif de collecte,...) et bien sûr du succès rencontré par votre projet.


A l'issue de sa campagne de soutien, votre projet reste visible sur le portail www.ethik-angels.org sauf demande contraire.

Les ethik angels ne peuvent plus apporter leur soutien au projet mais peuvent continuer à le consulter.

C'est un bon moyen d'illustrer sur la durée la nature des initiatives que vous menez... et de les convaincre de vous accompagner sur un nouveau projet !

Haut de page

NOUS CONTACTER

  • Ecrivez-nous

  • Suivez-nous :

  • Google+